Mac et Nostromo : y a-t-il un pilote (UB) dans l'avion Belkin ?
Belkin, dont la riche gamme de périphériques respire une forme de classe qui sied si bien au monde du Mac, est une marque justement appréciée des fans de la Pomme. Seule ombre au tableau, les représentants de la firme paraissent parfois avoir du mal à parler d'une seule voix.
Nous vous avions présenté ici même l'an dernier leur Nostromo N52, l'arme absolue des joueurs, accessoire indispensable pour World of Warcraft, et incontournable renfort pour les adeptes de la série des Call of Duty. Fre2x3 de notre forum et de l'iClan, auteur du TEST que nous avions consacré à ce produit, s'inquiète aujourd'hui de l'absence de mise à jour du pilote du N52 pour les MacIntel. Le support technique (France et Grande-Bretagne) de Belkin lui a d'abord indiqué qu'aucune mise à jour n'était prévue, avant, face à son insistance, de lui faire la réponse suivante :
Nous avons fait remonter votre probleme auprés de la personne responsable du produit qui pourra envisager l'elaboration d'un pilote pour N52 et MAC en UB. Nous ne savons pas pour l'instant si un pilote sera envisagé ou pas pour une telle plateforme.
Il serait pourtant dommage qu'aucune mise à jour ne soit prévue : le Nostromo étant garanti à vie, ceux de ses acheteurs qui cèderont aux sirènes du MacIntel pourraient le retourner à Belkin, et demander son remboursement sans autre forme de procès...
Cependant, la réponse de ce même support technique de Belkin à iMacX, autre membre du forum qui les a contactés au sujet du N52, laisse espérer une solution :
You are correct, it is not yet compatible. We do not have compatible software as of yet. Please check back in a month for updates.
Il nous reste à souhaiter qu'une mise à jour soit effectivement en cours de réalisation, ce qui serait du reste conforme à la réputation de réactivité de Belkin. Le contraire témoignerait en revanche d'un manque d'intérêt étonnant de leur part pour le marché du jeu sur Mac : alors que tout laisse à croire que le temps où celui-ci constituait un marché de niche est derrière nous, ce serait là une "stratégie" bien étrange.