Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

A la découverte du MacBook Pro, suite

En attendant de vous proposer d'autres tests de performances, je continue à vous donner mes impressions sur le MacBook Pro.
- Commençons par le point qui ne cesse de m'impressionner : la réception Airport. Là où un
Powerbook ne voit qu'un réseau, le MacBook en voit une bonne dizaine. Il se permet même d'avoir une meilleure sensibilité qu'un iBook, pourtant référence dans le genre.
- Si l'autonomie n'a pas encore été mesurée chronomètre à la main, elle s'avère bonne, et équivalente à celle d'un Powerbook G4 1,67 GHz dans des conditions similaires, soit plus de 3h en usage web avec une luminosité à 50%.
- Je n'ai pas constaté de bruits parasites, souvent décrit par des propriétaires de MacBook, même en tendant l'oreille. Le seul bruit audible est celui du disque dur 7200 T/min. On, sent d'ailleurs nettement les vibrations du disque, bien plus que sur un Powerbook. C'est probablement lié au fait qu'il soit bien plus en contact avec la coque à cause de sa finesse.
- La gestion des deux processeurs est tout aussi bonne que sur n'importe quel bipro PPC. On retrouve également la même souplesse d'usage spécifique aux machines ayant plus d'un processeur. Lorsqu'on applique plusieurs tâches simultanément à la machine, la fluidité et la réactivité restent toujours au rendez-vous. Seuls de nombreux accès disque simultanés arrivent à peser sur la machine.
- En usage normal, la machine chauffe très peu, et dans ce cas, la chaleur se concentre non pas sur le dessous de la machine, mais dans le coin en haut à gauche, ce qui s'avère moins gênant lorsque la machine est posée sur les genoux. En usage intensif, la chaleur augmente nettement, mais proportionnellement moins que sur un Powerbook que l'on ne peux plus alors garder posé sur soi. A ce moment, les deux ventilateurs sont nettement audibles. Mais nous vous parlons là d'un usage à 100% des deux coeurs, ce qui reste rare en usage nomade, tout du moins si l'on tient à garder une autonomie un tant soit peu décente. A 100% des deux CPU, la machine tient aux environs d'une heure.
La suite au prochain épisode.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?