Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un IDF plein de bonnes choses

Force est, maintenant qu'Apple a adopté les processeurs Intel, de suivre leur actualité. Et elle est tout particulièrement riche pendant ces quelques jours, puisque se tient l'IDF (Intel Developpers forum).
Après les tests encourageants d'hier sur le Conroe, qui serait 20% plus rapide que ce qu'AMD fait de mieux, d'autres informations fusent.
Ainsi, sur le salon, Intel faisait tourner simultanément deux serveurs, l'un avec des Opteron 64 d'AMD, et l'autre avec des Xeon Woodcrest. Bien entendu, le processeur Intel était bien plus rapide, tandis que la configuration Xeon consommait moins d'énergie. Pour rappel, Apple devra utiliser ce processeur s'ils veulent continuer à nous proposer des machines à 2 CPU double coeur.
Ailleurs, Intel parlait de la technologie Robson, utilisant une certaine quantité de mémoire flash pour accélérer le chargement du système et des applications en les "précachant", tout en augmentant l'autonomie, grâce à la mise en veille plus fréquente du disque dur.
Toujours dans le but de faire progresser les performances, Intel a annoncé que le Conroe qui s'appellera officiellement Intel Core, intègrera une fonction appelée Advanced Media Digital Media Boost. Elle devrait permettre de doubler les performances de beaucoup d'instructions SSE, très utilisées pour les logiciels multimédias.
Dans un registre différent mais tout aussi intéressant, Intel devrait proposer les premières cartes Wimax pour portables dès cette année. Il ne reste plus qu'à ce qu'un réseau compatible ne se tisse en France.
Petit à petit, nous commençons à comprendre les raisons qui on motivé Apple à adopter Intel.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?