Tout vient à point à qui sait attendre
J'ai reçu hier enfin (coquille volontaire) d'après midi le tant attendu MacBook Pro. Les tests détaillés viendront plus tard, faute de temps, et sachant que d'autres sites en ont largement parlé.
Voici cependant les premières impressions liées non pas au fait que ce soit une machine dotée d'un processeur Intel, mais tout simplement un Mac.
- Lorsqu'on reçoit la boîte du livreur de TNT, on est surpris de savoir qu'un emballage aussi petit puisse contenir un portable 15". Il a perdu plus de 50% de son épaisseur par rapport à celui d'un Powerbook.
- Dans la boîte, pas grand chose, la documentation ayant maintenant le format d'un CD pour cohabiter dans le même emballage.
- Le principe du MagSafe est tout simplement génial et retire l'angoisse de se prendre les pieds dans le câble du chargeur.
- OS X se lance même la première fois très vite, très très vite. Il en va de même pour l'écran de la machine qui s'allume avant même que le gong ne retentisse.
- La machine ne semble pas avoir le moindre défaut d'assemblage ou d'aspect. Tout est parfaitement ajusté.
- Fermée, elle paraît toute aussi épaisse que le Powerbook 15", mais une fois ouverte, on se rend compte de la finesse de la partie "ordinateur" et la sur-épaisseur de l'écran.
- La bande supérieure ménagée pour l'iSight donne au tout un air assez mastoc pourtant.
- L'écran est comme l'a dit Apple, très lumineux, plus que le 30" ; à fond il en devient même éblouissant.
- La meilleure surprise vient de la sensibilité Airport. Elle est très supérieure à celle d'un Powerbook et doit se rapprocher de celle d'un iBook. Là où un Powerbook ne voit que deux ou trois réseaux, le MacBook en a détecté plus d'une dizaine.
Suite au prochain épisode.