Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Réactions à froid sur la Keynote

Comme toujours nous revenons à froid sur les annonces de la keynote.
Contrairement à Steve, nous commençons par le matériel:
Apple a réellement fait montre de brio en commençant sa mise à jour par le Powerbook et l'iMac.
- L'iMac est une machine par essence destinée au grand public, ce grand public, loin de nos préoccupations ne cherche pas à voir au delà de ce que fait la machine. Peu importe comment, et il n'y a pas de réel préjudice à ne pas avoir des applications pro, comme Photoshop non optimisées. Ce coup de génie va même pousser les vrais pros vers les Powermac G5 plus onéreux.
- Le MacBook est aussi un coup de génie alors que tous les fabricants de PC ont annoncé leur Core Duo. Il se pose en alternative avec ces machines sous Windows. Là aussi, la non optimisation de Photoshop n'est pas un réel problème. si un pro l'utilise là dessus, ce ne sera que pour un usage occasionnel et donc en dehors des contingences de flux ultra tendu.
Difficile d'en dire plus actuellement faute d'infos techniques plus précises, mais le Powerbook a maintenant 256 Mo de VRAM et une carte Radeon X1600 mobile, ce qui est très bien.
En revanche, le Firewire 800 semble à moins d'une erreur définitivement enterré. C'est dommage mais pas crucial tant le nombre d'utilisations sont limitées surtout sur un portable.
Pour la part logicielle, iLife apporte son lot de nouveautés, mais se trouve plus que jamais lié au service .Mac pour en tirer partie. S'il ne coûte que 79$, il faudra y rajouter le prix d'un abonnement annuel pour en tirer réellement partie, c'est dommage.
Sinon, Apple semble avoir entendu les remarques de ses clients et en a tiré partie pour améliorer sa suite.
Notons une satisfaction très forte à voir Steve annoncer la fin des bridages iDVD. C'est presque une victoire personnelle face à Apple, tant nous avons dû lutter via tous nos patchs pour libérer les iApp et surtout iDVD.
Et cerise sur le gâteau, l'iPod n'a été que brièvement abordé.
Merci à Apple de nous réconcilier avec eux !

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?