Améliorer la réception AirPort de son G5 Dual
Encore une bidouille tout ce qu'il y a de plus "non scientifique" mais qui semble marcher.
Récent heureux possesseur d'un PowerMac G5 dual core (2,3 pour être exact),Attention, il faudrait tester sérieusement la qualité de la réception et son rapport signal/bruit pour connaître le gain réel. Mais à ce prix, voilà une antenne tout ce qu'il y a de plus amusante.
je fais partie de ceux qui pensent qu'un ordinateur (ou une XBOX 360) est censé fonctionner correctement, peu importe où se situe la machine (ou le bloc d'alimentation).
Quel n'a donc pas été mon malheur de constater qu'une fois installé sous mon bureau, la réception AirPort du PM était pour ainsi dire "crasse-tastique".
Là où mon powerbook, pourtant pas un modèle du genre, me gratifiait de 2 à 3 "barres", le PM oscillait entre 0 et 1, avec les déconnexions intempestives qui s'en suivent.
En toute honnêteté, avec ma maigre culture en physique, je me demandais sérieusement comment une languette de plastique intégrée à une grosse masse en alu pouvait être efficace, surtout sans aucune excroissance pour améliorer la captation.
Legèrement désespéré, et sur le point de commander un point d'accès externe pour une machine à plus de 3.000 balles (AirPort payé en supplément, juste un rappel), je me suis rappelé d'une brève publiée sur votre site où un de vos lecteurs avait placé une borne AirPort Express dans une espèce de tamis métallique.
Je me suis donc rendu dans ma cuisine et me suis emparé d'une rutilante passoire métalique (M. Robuchon me pardonnera si je ne connais pas le terme exact).
Je l'ai placée derrière le PowerMac, et ensuite, Ô joie: boum, 3 barres!
Depuis, plus aucune déconnexion... Oui, je sais, c'est complètement con.
Alors voilà, je suis partagé entre une joie immense de retrouver un surf un peu normal et une rude envie de coller une paire de claques à quelques ingénieurs californiens en shorts qui n'ont pas pris la peine de tester leurs antennes AirPort.