Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Accélération matérielle du H.264 chez ATI

Tous ceux qui ont essayé de lire les extraits de films d'Apple codées en H.264 l'ont constaté. Ce format nécessite énormément de ressources processeur. C'est tout particulièrement vrai pour le format 1080p qui n'est lisible que sur les Mac les plus puissants.
Les choses pourraient bien changer avec l'arrivée de l'accélération matérielle des cartes vidéo.
ATI proposera dès le 22 décembre sur les machines Wintel des pilotes capables de faire réaliser ce décodage par les cartes vidéo de la série X1000. Seules les X1800 seront capables d'assurer un décodage matériel du 1080p, tandis que les autres supporteront le 720p.
NVidia devrait dès janvier proposer également ce genre d'accélération sur ses cartes les plus récentes. Comme toujours, il ne reste plus qu'à espérer (prier ?) pour que l'on puisse également bénéficier de pilotes optimisés.
[MàJ] Présence PC propose un article sur la technologie AVIVO d'ATI. On y apprend en particulier que, contrairement à ce que l'on avait laissé entendre, le transcodeur fourni est une solution purement matérielle, sans accélération liée à la carte graphique.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?