Etrange clause dans le contrat AIM
Nombre d'entre nous ont décidé de créer un compte AIM pour utiliser iChat. Bruno attire notre attention sur une clause du contrat que l'on accepte.
Pour ceux qui, comme moi, ne lisent pas ou peu les conditions générales d’utilisation, je me permets d’attirer leur attention sur un point un peu particulier de celles du service AIM.Nous serions curieux de savoir si ce genre de clause n'a pas un caractère abusif.
Dans le paragraphe contenu, il est précisé :
De même, il garantit dans le cadre d'une autorisation d'utilisation, que le propriétaire du contenu a expressément accordé à AOL un droit et une licence gratuite, irrévocable et non exclusive d'utiliser, reproduire, modifier, adapter, publier, traduire, diffuser, créer des oeuvres dérivées, distribuer, divulguer le contenu (tout ou partie) pour le monde entier et/ou inclure ce contenu dans d'autres oeuvres sous quelque forme, moyen de communication ou technologie connus ou qui pourraient être développés que ce soit, pendant la durée de tous les droits existants sur ce contenu.
La version U.S. :
In addition, by posting content on an AIM Product, you grant AOL, its parent, affiliates, subsidiaries, assigns, agents and licensees the irrevocable, perpetual, worldwide right to reproduce, display, perform, distribute, adapt and promote this content in any medium.
Sans clairement exprimer ce que je pense de ce type de pratique, il convient d'être très prudent avec ce produit dans le cadre d'une utilisation professionnelle.