Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Daft Punk et l'iTMS

Un de nos lecteurs a souhaité apporter des informations suite à notre brève où nous parlions de l'entrée-sortie éclair d'un album de Daft Punk prévu seulement pour le 21 mars (ICI)

J'ai lu ton article sur la disponibilité "limitée" de l'album des Daft Punk durant la semaine, puis qui a été retiré. J'ai les explications pour l'histoire!!!
EMI, propriétaire du catalogue de l'artiste, a programmé une sortie de l'album pour le 21 mars prochain, avec la sortie du single "RobotRock" pour le début avril.
Ce qui se passe, c'est que le fichiers de toutes les maisons de disques sont chargé auprès d'un organisme qui redistribue les fichiers aux plateformes, avec les infos (titres, cover...) et la date impartie. Aucun portail ne peut jouer sur cette variable librement, Question de droit.
Cet organe diffuse les informations qu'on lui donne, mais par expérience, je peux te dire que des fois il y a des couacs (et il y en a eu) sur des artistes (tous majors & plateformes confondus)... et qu'iTMS est trèèèès long à réagir.
Pour Daft Punk, il y a eu une erreur. Pour le moment on ne sait pas où. Mais les catalogues digitaux (iTMS et ses amis) ont reçu le rectificatif. Donc plus de Daft Punk. :( on attendra le 21/03...
Ce qui est plutôt bien, c'est de voir que iTMS a réagit très rapidement, qu'une erreur peut toujours arriver (on voit bien circuler des livres Harry Potter avant leur sortie!).
Et puisque la question a été soulevée dans le forum, le HIT des ventes n'est pas une tête de gondole bidon, mais bien la vente en ligne en temps réel + 1heure. (voilà pour l'info)
iTMS n'a rien fait de bizarre, mais a réagit rapidement, ce qui est très bien
et autre chose, c'est de voir qu'ils ont vite décollé sur les ventes... chouette! iTMS est donc une excellente plateforme: Plus rien a prouver!
Aujourd'hui, l'album tant protégé des Daft Punk est disponible sur le PeerToPeer... en intégralité.
Il est inutile d'accuser la maison de disque pour ce genre d'erreur, car c'est certainement la boite qui fait le plus pour le digital download, et qui considère iTMS et les plateformes comme des réels partenaires, à part entière.
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?