Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft et ses DRM

Une nouvelle génération de vers fait très peur dans le monde PC. Ils se propagent à l'intérieur d'un fichier WMA ou WMV, et utilisent une fonction de vérification des droits du morceau pour passer à l'attaque.
Schématiquement, lorsque Windows Media Player reçoit un morceau, il peut déclencher une requête vers un site pour en vérifier l'origine et les droits.
Le ver utilise cette fonction et la détourne pour charger sur la machine tout un tas de choses, comme des spywares, code malicieux...
On aurait pu espérer que ce problème trouverait facilement sa solution, mais Microsoft vient de déclarer que ce procédé n'était en aucun cas causé par une faille de ses DRM. Une mise à jour sera certes proposée, mais elle ne changera fondamentalement rien.
Et c'est vrai que Microsoft a un souci. Si l'on retire la possibilité aux fichiers protégés de s'authentifier par le Web, ce sont tous les sites de vente en ligne utilisant le format Microsoft qui vont devoir faire évoluer leurs produits, et échanger les fichiers déjà vendus...

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?