Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

ADSL illimité pour tout le monde !

Alors que Free vient juste d'annoncer qu'une nouvelle option gratuite pour ses abonnés leur permettant de débrider complètement la ligne pour atteindre des débits théoriques de 10 Mb/s en téléchargement et de 800 Kb/s en envoi, France Telecom ne veut pas se laisser faire et annonce lui aussi le débridage de ses lignes ADSL d'ici la fin de l'année.
Ce type de débit sera donc disponible pour les abonnés Wanadoo et tous les fournisseurs s'appuyant sur l'ADSL de France Telecom, mais à quel prix ?
Bien entendu, tout le monde ne sera pas à 10 Mb/s. Il faut pour cela des conditions de lignes optimales et ne pas être trop éloigné du central téléphonique. A 2Km par exemple, le débit chute à 6 Mb/s (en considérant que la ligne est correcte). Il faut prendre aussi en considération le débit réel de l'USB 1.1 (en théorie 12 Mb/s) pour les modems USB et surtout celui des accès wifi à la norme 802.11b (11 Mb/s en théorie, 5,5 Mb/s en montant et 5,5 Mb/s en descendant, moins en pratique).
Parallèlement, l'ADSL 2+, qui permet d'obtenir de meilleurs débits sur de plus longues distances (avec un débit maximum de 24 Mb/s) devrait pointer le bout de son nez en début d'année prochaine. FT est sur le coup, mais nul doute que les autres prestataires qui participent au dégroupage (Free, Cegetel, 9 Telecom...) vont suivre.
Le communiqué de France Telecom

Partager sur
Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?