iMac G5, mieux que surpris
Avec le temps, Apple avait fini par émousser notre capacité à nous émerveiller. L'iMac G5 a hier été au-delà de nos espérances. Personne n'aurait pu croire que cette machine puisse être aussi fine, aussi compacte. L'agencement des composants est un chef d'oeuvre, très inspirée des acquis obtenus avec le Xserve. Tout aurait pu être parfait, si Apple comme d'habitude n'avait pas négligé la partie vidéo. Pourquoi avoir choisi d'intégrer une pauvre Geforce 5200 FX ? Certes l'iMac est une machine grand public, mais c'est ce public qui, par l'intermédiaire des jeux, a le plus besoin de puissance vidéo. Or Doom 3, l'un des jeux les plus attendus, arrive bientôt sur Mac. Si l'on se réfère aux tests effectués sur PC une Geforce 5200 ne permet de jouer qu'avec les résolutions et réglages les plus bas de manière fluide.
Certains rétorqueront que l'on achète pas un iMac pour jouer, et c'est en partie vrai. Mais le jeu a toujours été l'une des plus grosses locomotives de l'informatique. D'ailleurs on a eu une démo pendant la keynote (mais sur un gros G5). Une fois encore pour des raisons obscures, Apple se prive de cet argument de vente.
Maintenant que nous avons parlé de ce qui est à nos yeux le seul défaut, l'iMac G5 reste une machine terriblement sexy qui aura, nous en sommes certains, un énorme succès bien au-delà des Mac Users. Il faudra juste qu'Apple arrive pour une fois à la livrer en quantité et bien entendu en qualité ce qui n'a pas toujours été le cas dans le passé récent.