Macbidouille au cinéma :) [MàJ]
Merci à Gaëtan pour cette découverte qui nous fait très plaisir.
Aujourd'hui je suis allé voir "Agents secrets" avec la sublime Monica Belucci et son, non moins talentueux (et veinard), mari : Vincent Cassel.
Et après l'apparition d'un powerbook , qui devait être un titanium, avec séance de boot (son compris), au début du film, on peut voir, vers la fin un iMac TFT. Et alors que Vincent Cassel se fait un petit surf, il y a un plan serré sur l'écran, et dans la barre des signets du navigateur, Internet Explorer, à l'extrémité droite on peut lire www.macbidouille.com !
Belle apparition, en plus de vous féliciter pour votre superbe contribution à notre plateforme préférée, il faudra maintenant louer votre humilité ! ;)
Merci à tous ceux qui nous adressent de tels clins d'oeil.
[MàJ] Coun, est l'instigateur de ce clin d'oeil. Il nous en parle.
Utilisateur de mac et amoureux de mac depuis des années, j'ai eu en charge la création d'une partie des écrans qui apparaissent sur le film, et en plus le choix des machines. J'ai mis des macs au maximum là où normalement il pourrait (et devrait) y en avoir. J'ai mis des PC là où il devait y avoir des PCs.
Ensuite, la plus part des animations sont des flash (sauf pour le single-user boot du powerbook titanium), j'ai placé un ou deux clins d'oeils pour certaines de mes sources d'inspiration. J'aurais aimé en mettre plus mais j'ai été bridé. D'où le macbidouille.com :-) .... que je consulte toujours tous les jours...