Rendre ses AAC bookmarkables comme des .AA, sur iTunes et iPod
Merci à Julien de combler notre oubli
L'info date du début du mois de mars, mais je ne l'ai pas vu diffuser sur MacBidouille, ou en français.
On peut rendre les AAC "bookmarkables", comme des fichiers Audible. Et on peut donc reprendre la lecture là où on s'est arrêté la dernière fois, même il y a une semaine, même sur plusieurs fichiers différents ! C'est idéal pour les longs livres audio, ou même pour les impros lives, les interviews ou les mix de DJ.
Il faut pour cela changer le Type du fichier de "M4A " à "M4B ", avec l'espace. (attention, pas l'extension, mais bien le type de 4 lettres qui date des OS précédents). Cela marche avec les M4A, et les M4P, c'est à dire les fichiers du music store.
Un script du bien connu Doug Adams le fait pour vous:
http://www.malcolmadams.com/itunes/scripts/ss.php?sp=makebookmarkable
Notez que la fuite vient directement de Apple lui-même, qui a publié un article dans sa KnowledgeBase, puis l'a promptement retiré quelques jours plus tard.
La raison en est probablement le fait qu'ils disent par ailleurs aux programmeurs de ne pas utiliser les Types/Créateurs pourtant si géniaux (mais pas toujours compatible avec linux/windows...) Pourtant comme nous le savons tous, une seule des deux infos stockées dans le nom du fichier, ce n'est pas du tout pratique.