Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple muselle Médiacash

Selon ZATAZ, Apple France a interdit à la Société Médiacash l'utilisation des mots clé déposés par la marque sur le moteur de recherche Google. Médiacash, compte contre-attaquer par voie de justice.
Olivier Rimmel, le directeur général de cette boîte est (parmi d'autres choses) également porte parole de l'Association des Distributeurs Apple. Cette association peu représentative a par le passé essayé d'influer sans succès sur la politique d'Apple vis à vis de ses revendeurs.
Nous avons consulté un de nos spécialistes du droit Internet sur la question. Il n'avait pas assez d'informations pour être très précis, mais il nous a aiguillé sur la jurisprudence Bourse des voyages. (Cf. ICI).
En résumé, il est possible d'acheter au moteur des mots clé. Dans ce cas, si l'Internaute les cherche, il verra s'afficher le site de l'acheteur en priorité. Or dans cette affaire, l'un des protagonistes avait acheté le nom de ses concurrents. Ainsi lors d'une recherche, c'est sur lui qu'on tombait. Le Tribunal dans cette affaire a condamné Google qui vendait des noms déposés à l'INPI.
Si le conflit qui oppose Apple à Médiacash est similaire, les chances de ce dernier de gagner sont plus que faibles.

Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?