Pixar passe au G5
Pixar, qui utilisait Linux sur des plateformes Intel en 2003, est sur le point d'adopter des G5 sous OS X pour ses machines de production, comme l'a annoncé Don Peebeles de chez Apple lors du séminaire consacré à Final Cut Pro, à New York. Cette migration a rendu Steve Jobs très heureux... on imagine (rappel : S. Jobs est CEO de ces deux sociétés). Cela veut certainement dire aussi qu'un portage pour Mac OS X de Renderman est imminent. On parle également de la finalisation de XGrid.
Par ailleurs, Pixar compte sur Apple pour continuer le développement du codec Pixlet (codec Quick Time haute définition basé sur la technologie Wavelet, il fut présenté lors de la WWDC 2003) sur lequel ils misent apparemment beaucoup.
Il va falloir un nombre impressionnant de G5 pour faire les calculs dont a besoin une société comme Pixar pour créer un dessin animé, si jamais ils décident de changer aussi les stations Sun qui réalisent le rendu. Apple va t'il créer une énorme ferme semblable à Virginiatech ou bien fabriquer pour eux un monstre rempli d'un tas de processeurs ?