Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Quark XPress 6.1 existe

Merci à Alain de nous avoir autorisé à reprendre une news de son Weblog (http://www.20six.fr/alain_collet)

Suis de retour du séminaire Apple à Bruxelles. Quark était présent, et sur un des G5 de démo du show-room,, j'ai eu la surprise de découvrir une version 6.1 d'XPress. Pas une ß, non, non, une version définitive.
Il y a qq nouveautés mais surtout la correction de qq bugs et la compatibilité annoncée avec Panther. Jean-Luc a retrouvé avec émotion son raccourci pour augmenter/diminuer le corps d'un caractère, et a pleuré de joie lorsqu'il a pu "roter" un bloc depuis la palette d'outil degré par degré!! Quand à moi, j'ai été bluffé par l'explication suivante: si, si, vous ne rêvez pas: on peut maintenant ouvrir un import depuis XPress dans son application native en affichant ses infos! Le mec a pris 10 min pour commenter la fonction. Sans blague, je croyais que celà existait depuis 10 ans...
Sérieusement, plus besoin de l'Xtension gratuite de Badia, ils ont rétablit la fonction.
Au niveau de la réactivité sous panther sur un G5 bi-pro 2 Ghz avec 2 Gb de ram et sur un écran TFT 20" Apple, c'est sidérant!
Par contre, je suis plus dubitatif sur les réelles corrections apportées dans la version 6.1.
Je n'ai pas eu l'occasion de réaliser un PDF vers Distiller, ni d'exports PDF.
Et le présentateur frenchie a trompé son monde en réalisant sa démo sur un portable en 10.2.8, en nous parlant de l'optimisation Panther!!??
Lors d'un export PDF de test, à partir d'une carte d'invitation Quadri, j'ai entre-aperçu le poids du fichier pdf: 17 Mb!
Aucune alusion à distiller: le nom d'Adobe est proscrit chez Quark! On parle pudiquement de "programmes 3rd party". Pas moyen de savoir donc si l'impression est corrigée: on nous a dit que le pdf exporté de Quark était de la même qualité que celui d'un programme 3rd party!
Aaaah, bon, okkkkkk!
La présentation du nouveau outil tableau était buggée: mauvais affichage à l'écran, et fonction moins ergonomique et moins poussée qu'Indesign.
Mais pour être très objectif, j'ai quand même une grande nouvelle, qui pourrait (si celà marche!) rnforcer la position d'XPress 6 pour un moment encore:
QUARK DYNAMIC DOCUMENT SERVER (Qurak DDS).
C'est l'apparition d'un serveur convertissant au vol en temps réel des fichiers XP pour les rendre accessibles à des clients TCP/IP, sur Internet.
On peut y retrouver toutes les fonctionnalités de Quark (le moteur d'XPress est intégré), celà permet de donner l'accès à des fichiers à des correcteurs, clients extérieurs, etc. qui ne disposent pas d'xpress, avec un simple naviguateur web. Et celà fonctionnera paraît-il avec toutes les versions de Quark (la 3, la 4, la 5 et la 6).
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?