Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La copie et la Chine

Notre correspondant à Pékin (ça fait pro :)) nous parle de la contrefaçon en Chine:

Pour répondre à ton article sur les faux vrais produits Créative, je te signale que ça existe déjà en Chine. Tu trouves sous le manteau à Shanghai (avant c'était à la vue de tout le monde, mais maintenant c'est la même chose mais cachée à l'intérieur de petites boutiques).
La police le sait mais ne peut pas intervenir car la Chine, et personne n'en parle, est le seul pays ou l'armée et la police possèdent des usines (1000), je dis bien des usines, dont la plupart font des faux, d'ailleurs les boutiques où l'on trouve les faux appartiennent à des policiers.
C'est une économie tellement importante que ce n’est pas prêt de s'arrêter. La façon de vendre est modifiée mais c'est la même chose. Par contre les prix et la qualité des copies augmentent sensiblement; mais 2 euros pour un Matrix Revolution qui est sorti à Shanghai depuis 4 mois?????
Et l'on trouve des vrais produits, peut-être tombés du camion, mais fabriqués dans les usines dont les grandes marques ont délocalisé la fabrication.
Je me pose la question d'ailleurs si, quand tu achètes un DVD dans un magasin chinois ayant pignon sur rue en Chine avec facture, un produit conforme à cent pour cent souvent à l'original, et dans une boutique appartenant à la police, si l'on peut te faire de problèmes à la douane française. D'après mon avocat ça se défend près d'un tribunal.

Mais que font la RIAA, le BSA et les majors en général ??
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?