Un appareil photo numérique WiFi [MàJ]
Merci à Jean pour l'info.
Ça y est, ça commence ! Mercredi dernier, Fuji a montré dans un salon japonais consacré au WiFi, un prototype d'appareil photo numérique 3 mega pixels qui peut transmettre les photos sans cables, en 802.11b.
Beaucoup de photographes (amateurs ou pros) attendaient cette option avec impatience. L'appareil acceptera aussi le téléchargement de photos depuis l'ordinateur. Pour ajouter au sensationnel, Fuji précise qu'il pourra aussi transmettre directement aux imprimeurs à partir de point d'accès dans des espaces publics équipés. Le prix, le nom et la disponibilité de l'appareil ne sont pas encore précisés.
Vous me direz que 3 millions de pixels, ce n'est pas beaucoup bien sur, mais à 11 mégabits par seconde, la copie serait trop longue pour des appareils plus performants. Avec le développement des normes WiFi (802.11a, 802.11g etc...), on peut imaginer qu'assez rapidement on voit cette possibilité se généraliser, même sur les appareils professionnels dont certains atteignent les 16 millions de pixels (pour les appareils de reportage) et 22 millions de pixels (pour ceux de studio).
[MàJ] J'ai reçu de nombreux mails (merci à tous ceux qui l'ont fait :) pour me préciser que Fuji n'était pas seul sur le créneau. Nikon sort son haut de gamme, le D2H avec un module WiFi. Le site du magazine Chasseur d'images en parle ici.