Apple et la FNAC, suite
Une personne voulant rester anonyme nous a fait parvenir ces informations:
Pour avoir longtemps travaillé à la FNAC, je doute, du moins dans l'immédiat, d'une répression anti-Apple. Il faut savoir que les ventes de Mac peuvent représenter près du quart des ventes informatiques de l'enseigne. Les rayons Apple des Fnac Parisiennes sont la preuve de la place accordée à la pomme (allez voir Digitale ou St Lazare).
L'état du rayon de la Fnac Toulon tient plus à un désintérêt des vendeurs, probablement par ignorance (une grande partie des vendeurs sont pro PC et traitent les macs avec mépris).
Il faut savoir que la présence plus ou moins forte d'Apple sur un magasin tient beaucoup à l'intérêt que l'équipe porte à la marque. Ils sont en général un ou deux par magasin et se donnent beaucoup de mal pour placer des produits en rayon ou en démonstration. Il faut savoir les trouver (en général les autres vendeurs s'empressent de vous diriger vers eux dès que vous prononcez le mot « Mac »), mais leur compétence et leur passion n'est pas à remettre en cause.
Enfin, pour le futur, il est malheureusement possible que tout cela change. Tout d'abord il est connu que le SAV Apple n'est pas en phase avec celui de la FNAC ce qui crée beaucoup de conflits dont le client fait parfois les frais. Ensuite les marges sans cesse en baisse pour les revendeurs. Enfin les raisons citées dans la news concernant l'Apple Store et le service de musique en ligne pourraient avoir raison d'un partenariat qui a pourtant, selon moi, tout intérêt à se poursuivre dans les meilleures conditions.
Et une autre info édifiante !
J'ai travaillé en tant que démonstrateur apple à la Fnac de **** et je confirme la mauvaise volonté de la Fnac .Les nouveautés sont absentes ou cachées (peur des vols soi-disant).Surtout en ce qui concerne le concurrent de Centrino .
On a compris!