Apple repart à la conquête des grands comptes
Ce matin, dans le cadre select du restaurant Ledoyen à Paris, Apple a invité des "Grands Comptes" à une réunion en petit comité. En plus d'une quinzaine de décideurs, il y avait un envoyé de Macbidouille. Il était facilement reconnaissable car c'était le seul qui n'avait pas de veste, mais un Jean :). Il faut dire, que loin de l'air décontracté habituel chez Apple, tout le monde était en costume ou tailleur.
Fort de la maturité de Mac OS X, Apple a essayé de convaincre les invités de l'utilité des solutions vidéo Apple (FCP, FCE, iMovie, QuickTime Streaming). Il faut avouer que toutes les présentations étaient plutôt convaincantes, même si j'ai trouvé la démonstration de FCP un petit peu trop technique pour le contexte.D'autres réunions de ce genre devraient avoir lieu dans un futur proche. Chacune aura un thème différent.
PS: j'étais assis à côté d'une personne qui tenait un discours du genre 100% PC sauf pour les niches MAC. Il n'a pas voulu lâcher le powerbook G4 qui tournait à la table :)