Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Etrange bug

Benoit nous parle d'un bien étrange bug.

Quand on ouvre le programme de Palm desktop4.0 en 10.2.2 (je n'ai pas
testé d'autres configuration), le ventillateur du PowerBook devient dingue et se met à tourner même si le powerbook est froid... et il ne s'arrête pas. En fait, la seule façon de fermer le ventillateur c'est de mettre le programme du palm temporairement à la poubelle. Au bout de 20 à 30 secondes le silence revient. Je l'ai testé 3 fois, comme pour toute bonne épreuve scientifique... et c'est très reproductible.
J'ai été mis sur cette piste à cause du visualisateur d'opérations qui indiquait que Palm était fonctionnel alors que je ne l'avais pas ouvert. Et ça n'a rien à voir avec le setup du "Hotsync" puisque le ventillateur s'engage même si tout est éteint et désactivé côté Palm.
Il y a un site de support pour les PB G4 chez Apple et plusieurs se plaignent du ventillateur qui fonctionne dès la mise sous tension de l'ordi. J'y ai mis mes commentaires et je crois que le Palm est un gros coupable. Il se peut que d'autres applications aient le même comportement et causent le problème chez d'autres utilisateurs. Et je vous mentionne ceci parce que je crois que les petits Palm sont assez répandus pour que ce problème entache les autres belles qualités du PG dernier né... et fasse regretter à plus d'un l'achat de cette machine!

Certaines applications mal écrites consomment parfois trop de ressources processeur (jusqu'à 100%) c'est peut être le cas de Palm Desktop.
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?