Test du Raptor 150 dans un G5
Le Raptor 150 vient d'arriver. Nous l'avons testé dans un G5 Quad.
Tests
Nous avons ensuite fait simultanément un Pomme I sur 4 dossiers volumineux :- Système
- Applications
- Bibliothèque
- Utilisateurs
Le chrono a été lancé en même temps que le Pomme I et arrêté lors du dernier résultat.
Ces deux tests ont en commun de demander bien plus au disque d'être véloce en temps d'accès que d'être rapide en débit. En effet, il y a de nombreux accès concurrents.
Et dans les deux cas, le Raptor se révèle 50% plus rapide dans ces tâches.
Nous avons ensuite réalisé des tests encore plus pratiques :
Tous ceux qui utilisent le logiciel de mail Entourage, se sont rendu compte qu'il est très dépendant des écritures disques et qu'il ne met rien en cache mémoire. C'est pratique puisqu'en cas de plantage rien n'est perdu, mais parfois les choses sont incroyablement lentes. Nous avons dans ce cas précis lancé l'effacement de 1436 messages, a chaque message effacé, le logiciel met à jour sa base de données.
Ici, le Raptor s'acquitte de cette tâche en 5,3 secondes de moins, soit environ 30% plus vite.
Pour finir, nous avons décidé d'être très méchants avec les disques, et avons lancé la duplication du dossier Applications contenant 8,93 Go de données réparties en 22901 fichiers. Dans ce cas, le disque doit lire chaque fichier, puis le réécrire ailleurs. C'est donc un test synthétique de lecture écriture accès.
Le résultat est de tous le plus impressionnant, puisque le Raptor s'acquitte de cette tâche deux fois plus vite, et en 10 minutes de moins que le son concurrent.