Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Test du Canon P-150M : M pour Mac

Première installation d'un scanner nomade


Canon CaptureOnTouch

Le P-150M est livré avec le logiciel de numérisation Canon CaptureOnTouch, mais également avec les applications et pilotes suivants : Presto! PageManager 9, Presto BizCard 5, Evernote et Twain drivers. Il ne s'agit cependant pas seulement de logiciels livrés en "bundle" avec un produit, mais de logiciels avec lesquels CaptureOnTouch est capable de s'intégrer comme nous le verrons plus tard.

CaptureOnTouch Lite

C'est la version allégée de CaptureOnTouch qui est intégrée au scanner lui-même et peut être lancée automatiquement dès la connexion du scanner à un Mac. Dans ce cas, la fenêtre suivante s'affiche :



La page d'accueil permet cependant de définir les paramètres de numérisation et d'effectuer diffèrents réglages



La version allégée ne rime pas avec absence de choix pour les paramètres de numérisation :



Les options de paramètrage du scanner sont suffisamment nombreuses pour répondre à la plupart des besoins d'un utilisateur moyen (200 à 600 ppp), simple face, double face, etc.
Dans sa version complète, CaptureOnTouch permet de définir des tâches de numérisation qui peuvent alors être intégrées avec d'autres logiciels comme iPhoto ou Evernote.



Il est également possible de créer ou de modifier les tâches afin de mieux répondre aux besoins de l'utilisateur. Comme le montre la capture suivante, un total de 10 tâches automatiques peuvent être programmées. Les types de fichier de sortie sont : PDF, BMP, TIFF et JPG. Le détail des tâches est défini par de nombreuses options accessibles via des onglets (application, paramètres du scanner, type de fichier, etc.)


Lors d'un déplacement, la version Lite de CaptureOnTouch vous permet de numériser tous vos documents rapidement et de les sauvegarder soit dans iPhoto soit dans un dossier du Finder. Même dans sa version Lite, il gère plusieurs formats d'enregistrement, tout en intégrant des outils de traitement de l'image (détection des couleurs, orientation automatique du texte, correction des alignements). La version complète de CaptureOntouch peut également être utilisée en mode nomade, elle apportera des options de numérisation supplémentaires.

Partager sur

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?