Test du Canon P-150M : M pour Mac
Première installation d'un scanner nomade
Nous n'avons pas l'habitude de rédiger des articles sur les nombreux périphériques qui sortent sur le marché. Cependant, quand un constructeur s'applique à sortir un produit conçu pour un fonctionnement optimal avec les ordinateurs frappés de la pomme, il est important de le noter mais également de s'assurer qu'il ne s'agit pas uniquement d'un artifice commercial visant à surfer sur la vague des succès d'Apple.
Canon a développé un scanner portable, le P-150M, un modèle très compact fonctionnant à la fois sur Mac ou PC.
Présentation
Pour donner une idée de la taille réduite de ce scanner, un stylo et un carnet de note ont été intégrés à la photo des articles livrés avec le P-150M.
L'appareil est livré avec deux câbles, l'un pour l'alimentation à partir d'un port USB,
et l'autre pour le transfert des données.
La mise en route de ce scanner est très simple, et nous allons voir comment le préparer.
Première étape, début du déploiement :
Une fois le support pour documents et des guides d'insertion déployés, le scanner est presque immédiatement fonctionnel.
Lors de la première mise en route, il faut installer une pièce permettant le bon guidage et la séparation des documents chargés pour une numérisation. Pour cela nous allons devoir accéder a l'intérieur du scanner, mais rien de plus simple, il suffit de tirer sur un petit loquet...
et le tour est joué.
Il ne reste plus qu'à mettre en place ce guide.
Une fois installé, on rabat le clapet et le scanner est prêt à l'emploi. On distingue bien les guides d'insertion et les marques indiquant les différents formats des documents. Le bouton de numérisation automatique est également visible.
Une fois connecté au Mac, une LED bleue s'allume dans le coin supérieur gauche du scanner.
La numérisation peut se faire soit via le bouton situé en façade du scanner, soit via le logiciel CaptureOnTouch. Le lancement automatique de CaptureOnTouch Lite à la connexion du scanner au Mac est contrôlée par une bouton situé au dos de l'appareil.
- Page précédente
- Page suivante