Test des cartes FastMac
Nouvel arrivé sur le marché de l'accélérateur, FastMac a des prix très agressifs.
Tests des cartes:
Nous avions démarré une batterie de tests, pour ensuite nous apercevoir que les performances des cartes étaient identiques à quelques dixièmes de pourcent à ceux des GigaDesigns. Nous avons donc renoncé à les pousser plus loin. Vous en aurez une idée dans les tests des autres cartes accélératrices.Nous avons pourtant voulu savoir ce que valait ce couple radiateur-ventilateur. Nous avons donc posé sur la carte à 1,4 GHz, au plus près du CPU Une sonde thermique. La température ambiante était de 21 degrés.
Au repos, la température minimale est de 33,5 degrés. A pleine charge, elle est de 55 degrés. Notez que lorsque la machine est ouverte, la température mini augmente de 2 degrés et la maxi de 3 degrés. C'est parce que dans ce cas, l'air pulsé par le ventilateur n'est alors plus canalisé.
Nous avons refait le test avec une GigaDesigns à 1,4 GHz. Au repos, la température minimale est de 33 degrés. A pleine charge boîtier ouvert elle est de 51 degrésdegrés.
Si Gigadesigns gagne la confrontation de quelques degrés, on peut toutefois saluer l'excellent comportement de ce radiateur en aluminium bien moins onéreux à fabriquer.
Pour finir sur ce ventirad, il est relativement peu bruyant. Pourtant nous vous conseillons de bien refixer les vis de la carte, car il a une légère tendance à vibrer. Il faut dire que le ventilateur n'est fixé que par le bas, le haut étant libre.