Test des cartes FastMac
Nouvel arrivé sur le marché de l'accélérateur, FastMac a des prix très agressifs.
Présentation des cartes :
Nous commencerons par parler du Packaging de la carte, ce qui sera extrêmement rapide. En effet, elle est tout simplement présentée dans un sac de papier bulle avec une documentation plus que succincte.
Si la carte en elle-même ressemble aux autres et surtout aux Sonnets, le combiné radiateur/ventilateur est très étudié pour passer aussi bien dans les G4 Sawtooth que dans les Digital Audio. Notez que contrairement à ce que l'on pourrait croire, il est en aluminium peint et non pas en cuivre. D'ailleurs, cette carte semble très légère si on la compare à une GigaDesigns.
Entre le radiateur et le processeur, FastMac a mis de la pâte thermique en très large excès, puisqu'elle a largement débordé sur les côtés du processeur.
Comme sur les cartes Powerlogix et Gigadesigns, le réglage de la fréquence CPU se fait grâce à 5 cavaliers. En revanche, contrairement à la GigaDesigns, il est impossible de modifier la tension du processeur.
L'installation de la carte est triviale pour toute personne sachant utiliser un tournevis. Attention cependant à bien régler les cavaliers, leur configuration étant différente entre un G4 à Bus 100 et 133. Pour terminer, nous tenons à préciser que contrairement à ce que certains ont dit, ces cartes ont parfaitement supporté la veille profonde sur notre G4 AGP Sawtooth.