Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

TEST de la Caméra D-Link DCS-5020L

Avec la démocratisation des smartphone et des applications mobiles, D-Link surfe sur la vague et propose une nouvelle caméra grand public pour la surveillance.


Installation de la DCS-5020L (suite)

Parvenu à ce stade, la DCS-5020L nécessite d'être administrée. Il faut donc définir un identifiant (Admin par défaut) et générer un mot de passe afin, si nécessaire, d'opérer des modifiications de paramètres, mettre à jour le firmware ou tout autres opérations que l'utilisateur estime nécessaire pour l'usage du produit. Nul besoin d'être un expert, bien au contraire ; à la portée de Monsieur tout le monde et c'est là tout l'intérêt du produit. Nous avons pu le vérifier via notre compte mydlink. A peine la caméra est-elle installée et paramétrée que le fabricant, via son site, signalait une mise à jour du firmware. Firmware qui se mettra à niveau par un simple clic de souris (bon point). On peut pas faire plus transparent pour l'utilisateur. Un autre bon point.

Installation Caméra

A l'image d'un routeur, par exemple, il faut créer un mot de passe qui permettra l'administration du produit à distance. Par défaut, l'identifiant est : "Admin".

Installation DCS-5020L

Bien que l'on puisse se créer un compte en amont, le processus d'installation le propose d'emblée.

Une fois l'ensemble de ces opérations parachevé, la caméra est opérationnelle, ce que l'on peut vérifier à la fin du processus d'installation grâce à la présence d'une fenêtre où s'affiche une vidéo.

Installation Caméra

Fin de l'installation, une fenêtre de prévisualisation de la caméra est déjà affiché. Si l'image est bien visible, tout est OK. Très bon point.

Installation DCS-5020L

Parallèlement, l'utilisateur reçoit un e-mail pour la confimation de la création du compte...

DCS-5020L

... Et une icône de la caméra apparaît sur le bureau. Un alias pour accéder directement au portail des comptes mydlink.

Partager sur

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?