Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

TEST de la Caméra D-Link DCS-5020L

Avec la démocratisation des smartphone et des applications mobiles, D-Link surfe sur la vague et propose une nouvelle caméra grand public pour la surveillance.


Installation de la DCS-5020L

L'installation d'une caméra de vidéo-surveillance se décompose en plusieurs étapes. Il faut d'abord commencer par identifier le matériel (la caméra) et l'appairer (l'incorporer à un réseau, ici de préférence domestique) puis, une fois le matériel intégré au réseau via une installation logicielle en règle (pour les ordinateurs sans lecteur DVD, les pilotes OS X se téléchargent ici), l'intervention d'un ordinateur est incontournable. Il faut ensuite préparer et paramétrer les terminaux mobiles qui auront à charge de piloter la ou les caméras selon leur nombre, voire d'autres périphériques (routeus etc.). Enfin, pour parachever l'opération. Il est impératif de définir le positionnement géographique dudit matériel dans l'environnement. S'il s'agit d'un appartement, une maison ou une entreprise en fonction de son rôle dans l'équation : surveillance de biens, de personnes voire d'animaux. Les possibilités sont multiples et aisées à mettre en oeuvre surtout avec la DCS-5020L.

Livrée avec un CD qui contient les pilotes Mac et PC, la DCS-5020L s'installe en moins de 4 minutes (dès lors que l'on a créé un compte sur le site web ad hoc : www.mydlink.com), une des étape lors de l'installation.

Compte mydlink

Pour installer la DCS-5020L, il est possible de se créer un compte mydlink au préalable, même si cela est d'emblée proposé en fin d'installation. Ainsi, l'adiministration de la caméra peut aussi se faire très aisément à distance via un navigateur... surtout lorsque l'on est en vacances.

Une fois son compte créé, nous vous conseillons d'utiliser une adresse de courriel facile à consulter quel que soit le lieu où vous pourriez vous trouver. Cette adresse servira si on le souhaite aussi pour les réceptions de notification (nous le verrons plus tard). Il suffit ensuite d'installer les pilotes logiciels.

Installation Pilotes Logiciels

A partir de cette étape, cela ne prend guère plus de 3 minutes.

Installation Caméra

Première manipulation, brancher d'abord le câble Ethernet (ou RJ45)...

Installation caméra

... Puis on relit la caméra au routeur, ou switch, selon la confifuration réseau (variable donc).

Installation Caméra

Il suffit ensuite d'alimenter la caméra via le secteur.

Installation Caméra

A ce stade de l'installation, si le voyant passe au vert, c'est que la caméra est pleinement opréationnelle.

Partager sur

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?