Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Monter un SSD dans un Mac Pro en 5 minutes !

Même la version 2006 cadencée à 3 GHz a encore de beaux jours. Une solution SSD peut lui redonner un coup de fouet.


Installation dans la baie du Graveur de DVD

Commercialisé aussi pour permettre de bénéficier d’une cinquième unité de stockage aussi bien au format 3,5 que 2,5 pouces, le Pro Caddy peut être employé avec toutes les générations de Mac Pro commercialisées à ce jour à ceci près que seules les cuvées 2009 et 2010 (à base d’Intel Xeon Nehalem et Westmere) bénéficient de port SATA, contrairement aux précédents qui s’appuient sur du PATA. Mais le principe reste le même. On pourra installer très aisément un disque 2,5’’ en PATA dans un Mac Pro 2006 sans bidouillage… Concrètement, le Pro Caddy intéressera surtout les utilisateurs de Mac Pro 2009 et 2010. Tournevis, actions !

Une fois le capot du Mac Pro déposé, il suffit de tirer à la perpendiculaire du châssis pour extraire le bloc qui contient le graveur de DVD...

… Puis de tirer le connecteur de la double nappe SATA (dans le sens de la flèche). Le connecteur débranché, on peut retirer le l’ensemble châssis et graveur.

La pièce maitresse qui est perforée en 12 endroits (4 trous latéraux pour la fixer au bloc du graveur), permet, en fonction du modèle de Mac Pro, de positionner différemment le berceau au format 2.5''.

C’est sur cette plaque que nous fixerons le SSD.

Positionné à gauche le berceau (la plaque) c’est sur les premiers Mac Pro, centré, c’est sur les deux dernières générations 2009 et 2010.

Partager sur

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?