Modification totale d'un ibook G4 12"
Cet article vous guide dans l'installation de mémoire, d'un superdrive, d'un disque dur et d'un module bluetooth dans un ibook G4 12", qui devient ainsi le parfait concurrent du powerbook 12".
Démontage de la coque inférieure :
Retournez l'iBook et ouvrez-le. Retirez le clavier (deux petits leviers à coté des touches "esc" et "F12"). Si nécessaire, défaire le verrouillage du clavier (vis transparente entre les touches "F5" et "verr num"). Retirez la carte AirPort Extreme (n'oubliez pas de déconnecter l'antenne).Retirez le capot d'accès à la RAM.
Retirez le clavier avec délicatesse. Les petites attaches du connecteur sont très fragiles, faîtes doucement levier avec le tournevis plat (droite puis gauche).
Dévissez maintenant le capot supérieur avec le tournevis cruciforme (attention, une vis se cache sous un aimant en haut et au centre de l'emplacement du clavier), puis retirez le avec la palette en plastique. Il faut commencer coté gauche, défaire les connecteurs (en haut à gauche et au milieu à gauche), puis retirer complètement le capot au niveau du connecteur d'alimentation.
Et voilà, nous avons accès au blindage supérieur. Demontez celui-ci, en reperant bien les vis (il y en a plus d'une dizaine !!).
Les choses sérieuses vont pouvoir commencer, le démontage fastidieux est terminé. Vous pouvez déjà repérer les différentes zones de la machine sur lesquelles nous allons intervenir. Attention à ne pas perdre la barre de support du disque dur, qui se balade librement désormais.