Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Modification totale d'un ibook G4 12"

Cet article vous guide dans l'installation de mémoire, d'un superdrive, d'un disque dur et d'un module bluetooth dans un ibook G4 12", qui devient ainsi le parfait concurrent du powerbook 12".


Démontage de la coque inférieure :

Commencez par retirer la batterie à l'aide d'une pièce de monnaie par exemple.

Ensuite vous pouvez retirer les trois vis apparentes avec le tournevis torx. A l'aide d'un tournevis plat ou d'un cutter, faites également sauter les trois petits pieds en plastique gris.

Puis, avec le tournevis cruciforme, devissez délicatement les trois supports de pieds en métal (attention au démontage et au remontage : ne serrez pas trop ! Ces pièces sont extrêmements fragiles).

Ensuite démontez les vis situées au niveau du connecteur de batterie...

...et celles situées à l'autre extrémité du compartiment de la batterie.

Et maintenant l'étape délicate : il s'agit de faire sauter la coque inférieure, qui est solidement clipsée au capot supérieur. Il faut s'aider pour cela de la palette en plastique, et faire pression délicatement mais fermement au niveau de chaque ergot. Le mieux est de commencer par le compartiment de batterie, puis progresser doucement vers l'arrière (attention, c'est un peu délicat au niveau des coins).

Une fois ceci réalisé, vous avez accès au blindage, que vous pouvez démonter avec le tournevis cruciforme (pas de piège si ce n'est de répérer les vis).

Et voilà, les entrailles inférieures de la machine sont accessibles.

Vous pouvez remarquer le dessous du combo. Avant de passer à la suite, profitez en pour décoller précautionneusement le scotch qui retient le lecteur à la structure de l'iBook.

Partager sur

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?