Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La 3D stéréoscopique sur Mac

Antoine Bercovici nous a encore réalisé un article de très haut vol !


Les composants seront ensuite placés et soudés un par un dans l'ordre habituel (du plus petit au plus encombrant, on commence par les straps, les résistances etc...). Attention à l'orientation des composants polarisés comme les condensateurs, la diode, le transistor et les circuits intégrés. Ces deux derniers pourront aussi être montés sur des supports. Pour des conseils de soudure se reporter à mon article "faire de belles soudures"

Pour finir les prises VGA mâle et femelle seront soudées l'une à l'autre tête bêche en récupérant les morceaux de queues de résistances coupées lors de la fabrication du montage. L'âme du cable coaxial est à relier à la broche 14 et la tresse à la broche 5 ou 10.

Le cable des lunettes sera coupé et une prise jack y sera soudée à la place. Pour les lunettes Elsa 3D revelator les deux fils noirs sont à relier à la masse. Le vert et le bleu sont à relier indifférement aux 2 autres bornes, le tout est de respécter le même ordre si on doit câbler une deuxième paire de lunettes.

- Conseil d'utilisation:

Le montage devrait fonctionner immédiatement sans réglages. Il est cependant préférable de ne pas le mettre en route sans signal de synchronisation. Un des écrans LCD des lunettes est dans ce cas allumé en permanence et peut être endommagé.

Il existe de très nombreux modèles d'embases Jack pour circuit imprimé avec des implantations différentes. Le problème est que cela nécessitera la modification du tracé du circuit sur le typon pour pouvoir utiliser un modèle différent. J'ai acheté les miennes chez ECE (Espace composants électroniques), 66 Rue de Montreuil, 75011 Paris.

Fichiers PDF

 

Antoine Bercovici
(Kiryu)

 

 

Partager sur

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?