Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Installation Drive+Play

Installation et intégration du contrôleur d'iPod et écran déporté Drive+Play dans une voiture.


Branchement audio du Drive+Play

L'élément central du Drive+Play peut se relier de plusieurs façons à votre autoradio, et les branchements possibles rendent le Drive+Play compatible avec tous les autoradios du marché. En effet, le Drive+Play est équipé d'un émetteur FM intégré, ce qui permet de diffuser la musique via la bande FM, à la manière d'un iTrip ou de tout système équivalent.

La photo ci-dessus montre l'antenne intégrée du Drive+Play (le fil noir qui fait une boucle sur la coque supérieure) pour diffuser vos morceaux sur la bande FM. La fréquence d'émission se configure alors depuis le Drive+Play. 4 fréquences sont prédéfinies (et fixes), une cinquième fréquence peut être configurée sur la valeur de son choix. La qualité sonore est alors équivalente à celle d'un iTrip, peut être même un peu meilleure (je n'ai plus d'iTrip pour comparer). Bref, ça fonctionne, mais sans plus. Dans un endroit où la bande FM est saturée, la qualité sera sans doute trop faible pour réellement profiter d'un tel produit.
Le deuxième branchement possible pour relier ce Drive+Play à votre autoradio consiste toujours à passer par la bande FM, mais cette fois ci avec un émetteur FM câblé. Cet émetteur se relie à la sortie antenne FM du Drive+Play, et à l'entrée FM (la prise antenne) de votre autoradio. De cette façon, le branchement reste compatible avec tous les autoradios du marché (dans la mesure où tous possèdent un connecteur pour l'antenne), et sans perdre la possibilité d'écouter la radio, car l'antenne d'origine de votre voiture se branche sur cet ensemble. La qualité sonore est avec cette connectique grandement améliorée par rapport à la première solution.



La photo ci-dessus détaille les connectiques du Drive+Play. On voit dans l'ordre le connecteur sur lequel sera branché l'iPod, le connecteur pour l'alimentation, le connecteur pour l'antenne FM câblée, la sortie stéréo, et enfin les deux connecteurs pour relier l'écran et le contrôleur.
Le troisième et dernier branchement possible reste bien évidement de profiter de l'entrée auxiliaire de votre autoradio (grâce à la sortie stéréo du Drive+Play), à condition qu'il en soit équipé. Cette solution est celle qui offre la meilleure qualité sonore, mais elle n'est pas aussi universelle que les autres.
Il est intéressant de noter que le Drive+Play possède sa propre entrée auxiliaire, comme le montre la photo suivante :

Ainsi, même si votre autoradio ne possède pas d'origine une telle entrée, vous pouvez virtuellement en rajouter une via la bande FM, ce qui vous permet de relier ce que vous voulez ensuite à votre installation audio. Si votre autoradio avait une telle connectique et que vous avez branché votre Drive+Play dessus, cette entrée n'est pas monopolisée, puisque vous pouvez relier un autre appareil via l'entrée du Drive+Play.

Partager sur

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?