Graver des médias Blu Ray sur Mac
Le laser bleu représente l'avenir de la gravure. Cet avenir est déjà accessible, tout du moins aux professionnels et aux passionnés.
Présentation de Toast 7.1.1
Toast à quelques détails près liés à la gravure Blu ray est identique à la version actuelle. Nous ne reviendrons donc pas sur les propriétés de ce logiciel en dehors de ces spécificités.On note la première différence dès l'installation du logiciel.
Le logiciel propose d'installer une extension assurant le support des médias Blu ray sous OS X. Sans cette extension, le système ne reconnaîtra pas ces médias en lecture. Mais attention, cette extension ne donne pas à Mac OS X la capacité de reconnaître le graveur comme Blu-Ray. Les iApp ne peuvent donc graver sur ces médias.
Comme le montre la capture ci-dessus, Toast supporte contrairement au graveur même la copie double couche. Une chose fera plaisir à ceux qui comptent utiliser ces médias pour faire des sauvegardes. Toast gère la gravure de très gros fichiers sur plusieurs médias qu'il faudra insérer à la chaîne.
Les médias Blu ray peuvent-être gravés comme les CD et les DVD dans tous les formats, Mac OS, ISO 9660 et UDF.