Graver des médias Blu Ray sur Mac
Le laser bleu représente l'avenir de la gravure. Cet avenir est déjà accessible, tout du moins aux professionnels et aux passionnés.
Le graveur LG
Extérieurement, rien ou presque ne distingue ce graveur d'un autre média optique, si ce n'est qu'il est légèrement plus long que les graveurs de DVD actuels.Son installation dans un MacPro, comme dans n'importe quel autre Mac ne pose aucun problème tant que l'on pense à déclipser sa faade.
Pour le faire proprement, il faut forcer l'ouverture du graveur en insérant un trombone dans le trou en faade. Ainsi, une fois le graveur monté dans la machine, le tiroir sortira normalement.
Si vous installez ce graveur dans un MacPro, vous devrez déplacer au dos le cavalier pour le mettre en position "cable select".
Voici la liste de ses vitesses de gravure et de lecture:
Il grave tous les médias, sauf les BD-R double couche, actuellement introuvables sur les marché.
Le graveur est livré avec un BD-R vierge Verbatim capable d'être gravé en 4x. Les BR-R Sony que nous avons pris pour ce test, ne peuvent en revanche être gravés qu'en 2x. Les BD-RE Sony 2x fonctionnent à leur vitesse optimale.
De gauche à droite, un BR-R Sony, un Verbatim et un BD-RE Sony.
Une fois installé dans le Mac, il est bien reconnu par Mac OS X, mais ce dernier ignore totalement ses possibilités de gravure Blu ray et ne le voir que comme un graveur de DVD.