Gestion des Gamepad sous Mac OS X
Comment Mac OS X gère-t'il les gamepad, ces périphériques que l'on trouve habituellement avec les consoles de jeu ?
MacMame
Vous vous rappelez des bornes d'acrades de votre jeunesse ? Est-ce que vous vous imaginez y jouer avec un clavier ? Mame est donc l'application par excellence qui a besoin, sinon d'un vrai paddle d'arcade, au moins un gamepad. La plupart des jeux ne demande pas de commande analogique, mais un minimum de 6 boutons en plus du paddle de direction est indispensable. Les vibrations ne sont par contre pas gérées.
Une fois que vous aurez goûté aux jeux d'arcade avec un gamepad, vous ne pourrez plus vous en passer, surtout pour enchaîner les combinaisons de coups obligatoires pour parvenir à la fin de votre jeu de combat.
Mais il subsiste encore quelques problèmes avec la gestion des gamepads dans MacMame. Par exemple, à chaque lancement, il a fallu reconfigurer le paddle de direction (Up, Down, Left, Right), Macmame ne gardant pas les préférences de ce côté pour on ne sait quelle raison. Mais plus embêtant, nous n'avons pas réussi à jouer à deux joueurs avec le Logitech et le Thrustmaster ! Après avoir configuré les deux gamepads, les touches de direction du deuxième joueur sont restées muettes !
Dommage pour un logiciel comme MacMame pour lequel le plaisir pourrait être doublé à deux joueurs.