Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Gestion des Gamepad sous Mac OS X

Comment Mac OS X gère-t'il les gamepad, ces périphériques que l'on trouve habituellement avec les consoles de jeu ?


Kelly Slater's Pro Surfer

Enfin un jeu qui gère parfaitement et sans bug le gamepad ! Comme quoi, quand c'est bien programmé, ça marche. Lorsque vous lancez le jeu, vous avez accès tout de suite à l'écran de configuration.

Il est même possible de calibrer ! Dommage que le gamepad de chez Logitech ne possède pas assez de boutons pour gérer toutes ces fonctions. Il va falloir pendant le jeu jongler avec le clavier. Retenez aussi à quel bouton vous affectez les touches J, F, G et C, car le tutorial du jeu vous parle avec ces lettres et non avec le numéro du bouton. Affectez la direction et l'accélération au même stick (ici celui de gauche), sinon vous ne pourrez pas freiner, tourner et appuyer sur un bouton en même temps. Bref, cet écran demande un peu d'expérience, il faudra y revenir plusieurs fois avant de trouver la configuration parfaite.

Alors, maintenant que nous avons un jeu et une manette qui fonctionnent de concert, quelles sont les impressions ? On surf ! Le stick analogique est tout à fait indiqué pour faire effectuer au surfeur des mouvements fluides et permettre d'être précis dans l'angle d'attaque de la vague. Et on prend un vrai plaisir a virer à droite et à gauche en douceur, en arrêtant le virage exactement en haut de la vague pour lécher la cime. Bien plus fun que le clavier. Ouf ! Nous voilà rassurés !

Partager sur

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?