Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Changer disque dur, mémoire et CPU d'un iMac 21,5" de 2012

Apple s'achemine vers des machines pratiquement impossible à démonter, nous avons voulu relever le défi


Quelques photos additionnelles:

Afin de vous aider, voici quelques photos de détails qui aideront lors du remontage en cas d'oubli.

Nous avons regroupé sur certains visuels les éléments et leurs vis afin de vous aider à les identifier. Ici le double étrier qui joue le rôle de ressort au niveau du CPU sur la carte-mère.

Même traitement pour cette partie du système de refroidissement caloporteur. Nettoyez bien la pâte avant d'en remettre un peu sur le processeur vidéo. Ce n'est souvent pas la même et la qualité diffère. L'artic Silver, par exemple, n'a pas la même viscosité et se révèle de bien meilleure qualité.

Ici, ce sont les vis qui assurent le maintient du radiateur au niveau du processeur vidéo. 3 vis, 3 ressorts. Difficile de se tromper !

Ici le ventilateur et son bloc. Les vis passent au travers des "silent bloc" efficaces.

Nous avons regroupé ici les éléments du berceau du disque dur. Ainsi il vous sera plus facile de vous y retrouver en cas de mélange.

Apple a bien fait les choses. En sus du berceau qui bien stable, la firme a doté les disques durs d'une gaine en caoutchouc pour limiter, voire supprimer, les vibrations et nuisances sonores qui en découleraient.

Nous terminons avec cet vue de l'ensemble de connecteurs USB 3.0, des 2 ThunderBolt (on note que les prises sont en fait rectangulaires) et le connecteur RJ45. Juste au dessus, le SSD Samsung (destiné au Fusiondrive) est au même format que celui du MacBook Pro Retina.

Partager sur

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?