Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 08 janvier 2019

Intel lance 9 nouveaux processeurs Core de 9e génération

Intel a annoncé la sortie de 9 nouveaux processeurs Core.

Ce sont les pendants de modèles déjà existants dans lesquels la partie graphique a été désactivée. On devrait donc les retrouver dans des machines dotées de cartes graphiques dédiées.
Cela permet certainement à Intel de recycler des processeurs dont les parties graphiques n'ont pas passé avec succès les tests de validation car les circuits sont présents, seulement inutilisables.

Le cours des failles de sécurité s'envole

Trouver des failles de sécurité et les exploiter est devenu pour certains un business très lucratif, souvent très supérieur à l'intérêt de montrer publiquement son savoir-faire de hacker "blanc".
Il y a même un marché pour cela et Zerodium, qui en a fait un business, a augmenté les sommes lui permettant de récupérer de telles failles.
Ainsi, une faille permettant de prendre le contrôle d'un appareil iOS sans le toucher rapportera 2 millions de dollars à son inventeur. La prime descend à 1,5 million s'il ne faut faire qu'une manipulation simple sur l'appareil.
Dans un registre proche, Zerodium est prête à payer 1 million pour une faille permettant d'accéder aux contenus de messages iMessage ou WhatsApp.

Le seul moyen de lutter contre ce genre de pratique est que les éditeurs de logiciels s'alignent sur ces tarifs. L'Europe s'est aussi lancée dans cette course en lançant un programme de rétribution de découvertes de failles dans les logiciels libres dont les concepteurs n'ont pas les moyens de s'aligner.

Un pas de plus pour réduire ou supprimer l'encoche des iPhone

N'en déplaise à certains, nous trouvons que l'encoche placée en haut de l'écran des iPhone est disgracieuse. C'est toutefois lié à une contrainte technique indispensable au support du Face ID.
Elle devrait cependant disparaitre à terme quand il sera possible de faire autrement. Une étape a d'ailleurs été franchie. AMS, qui produit le capteur de proximité infrarouge logé dans cette encoche, a annoncé avoir développé une nouvelle technologie permettant de le placer derrière un écran OLED. Si ce n'est pas suffisant pour que cette encoche disparaisse, cela pourrait permettre à Apple d'en réduire la taille sur les modèles OLED et ainsi justifier un peu plus leur tarif très élevé.

Troisième beta de Mojave 10.14.3

La trêve des vacances est terminée. Trois semaines après la précédente, Apple vient de proposer aux développeurs la troisième beta de la 10.14.3.
Comme d'habitude Apple ne donne pas de détails sur les changements, mais ils semblent liés à la correction de bugs mineurs et à l'amélioration des performances.

[Mise à jour] Samsung annonce l'intégration d'iTunes et d'Airplay 2 à ses téléviseurs

Samsung a annoncé que ses nouveaux téléviseurs commercialisés à partir de 2019 intégreront le support d'AirPlay 2 et d'iTunes. Les modèles 2018 y auront droit via des mises à jour.
Il sera ainsi possible de streamer des contenus sur ces téléviseurs ou de faire des achats sur iTunes et cela sans Apple TV.

C'est la preuve qu'un réchauffement des relations entre Samsung et Apple s'est opéré tout récemment.
C'est un deal donnant-donnant entre les deux sociétés. Samsung apporte de la valeur ajoutée à ses produits et Apple étendra considérablement sa base de clients potentiels pour ses "services".

C'est aussi un changement d'orientation pour Apple qui commence enfin à s'ouvrir à la concurrence. C'était probablement devenu indispensable pour que les services puissent à terme prendre le relais de la croissance en berne des iPhone.

[MàJ] Après Samsung, ce sont Sony, LG et Vizio qui ont annoncé le support d'AirPlay 2 et d'iTunes dans leurs prochains modèles de téléviseurs connectés. Il s'agit donc bien de manœuvres d'Apple pour transformer ses services propriétaires en standard et ainsi par effet de ricochet de donner plus d'intérêt à ses iPhone, iPad et Mac.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?