Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Samsung annonce l'intégration d'iTunes et d'Airplay 2 à ses téléviseurs

Samsung a annoncé que ses nouveaux téléviseurs commercialisés à partir de 2019 intégreront le support d'AirPlay 2 et d'iTunes. Les modèles 2018 y auront droit via des mises à jour.
Il sera ainsi possible de streamer des contenus sur ces téléviseurs ou de faire des achats sur iTunes et cela sans Apple TV.

C'est la preuve qu'un réchauffement des relations entre Samsung et Apple s'est opéré tout récemment.
C'est un deal donnant-donnant entre les deux sociétés. Samsung apporte de la valeur ajoutée à ses produits et Apple étendra considérablement sa base de clients potentiels pour ses "services".

C'est aussi un changement d'orientation pour Apple qui commence enfin à s'ouvrir à la concurrence. C'était probablement devenu indispensable pour que les services puissent à terme prendre le relais de la croissance en berne des iPhone.

[MàJ] Après Samsung, ce sont Sony, LG et Vizio qui ont annoncé le support d'AirPlay 2 et d'iTunes dans leurs prochains modèles de téléviseurs connectés. Il s'agit donc bien de manœuvres d'Apple pour transformer ses services propriétaires en standard et ainsi par effet de ricochet de donner plus d'intérêt à ses iPhone, iPad et Mac.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?