Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du samedi 18 août 2018

[Mise à jour] De nouvelles informations sur le MacBook Air bon marché

Avec sa nouvelle gamme de portables Apple a conservé un tarif de panier moyen très élevé. La société a dans le même temps annoncé des résultats qui montrent une baisse de vente des Mac. Elle se doit donc de trouver le moyen de préserver ses marges très élevées tout en assurant des ventes suffisantes pour ne pas voir ce marché devenir totalement marginal.
On parle depuis plusieurs mois de l'arrivée d'une gamme de MacBook Air bon marché (pour Apple). Certains l'attendaient pour cet été, ce sera donc plus tard.
Digitimes, en marge d'un article sur les fabricants d'ordinateurs portables, rapporte que Compal devrait produire ces machines. Elles auront un impact sur sa production au quatrième trimestre de cette année essentiellement.
Il faudra donc attendre deux à trois mois pour avoir droit à des Mac portables neufs proposés à un tarif accessible à un plus grand nombre.

[MàJ] Digitimes est revenu avec de nouvelles rumeurs. Apple aurait été obligé de retarder cette machine prévue au départ pour ces CPU Intel 10nm. Elle a dû revoir sa copie avec des puces 14nm. Elle pourrait arriver à la rentrée et son prix pourrait être plus salé que prévu avec un démarrage à 1200$.

Intel lancera ses propres puces graphiques en 2020

Intel a publié une vidéo visant à faire le buzz sur ses futures solutions graphiques dédiées qui seront disponibles en 2020.

Intel a toujours eu une relation conflictuelle avec le marché des cartes graphiques et ses gros acteurs.
La société a tenté à une époque de faire sa place avec une approche spécifique et sans issue : utiliser des cœurs X86 en masse pour remplacer les puces graphiques, le projet Larrabee.
Ce fut un échec.

Malgré cela, Intel est le plus gros pourvoyeur de solutions graphiques au monde avec ses processeurs qui en sont la plupart du temps dotés, depuis les GM faisant à peine le travail jusqu'aux récents Iris Pro performants.

La société veut maintenant se faire une place dans les solutions graphiques dédiées et vise même le marché des joueurs.

Nous nous demandons dans quelle mesure la société ne va pas tenter de reprendre le marché des consoles de jeu haut de gamme à cette occasion, actuellement détenu par AMD.

Motorola sort un clone de l'iPhone X

Certains d'entre vous ont peut-être eu à la fin des années 90 un Startac.

Ces mobiles avait révolutionné le marché avec leur taille très réduite par rapport à ce que proposait la concurrence.

La société est maintenant un acteur mineur du marché des smartphones, très loin derrière les autres. Elle vient de sortir son P30.

Il est probablement utile de dire qu'il est à droite sur l'image, l'iPhone X étant à gauche.

C'est un clone, un peu moins abouti son écran ayant une bordure plus large en bas. On notera que le fond d'écran est.... différent.

[Mise à jour] Un jeune pirate australien a récupéré 90 Go de données sensibles sur les serveurs d'Apple

The Age rapporte qu'un lycéen australien connu pour des faits de piratage a eu accès pendant un certain temps à des serveurs d'Apple et y aurait récupéré 90 Go de données considérées comme fichiers sécurisés, dont certaines contenaient des informations sur les clients de la société.
Apple a fini par s'en rendre compte et a saisi le FBI. Pourtant il avait tout mis en place pour ne pas être retrouvé, utilisant divers artifices comme des VPN. Son erreur ? Avoir utilisé des Mac portables dont le numéro de série a été récupéré par les serveurs d'Apple, ce qui a permis de remonter sa trace.

Il a plaidé coupable et sera condamné le mois prochain. Son avocat annonce que son client s'est introduit dans les serveurs d'Apple parce qu'il est en grand fan de la société. Pas certain que cela change grand chose à sa sentence.

[MàJ] Apple a confirmé officiellement le piratage et a déclaré qu'aucune donnée personnelle d'utilisateur n'avait été compromise.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?