Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 16 août 2018

ARM affirme que ses prochains processeurs dépasseront les performances des produits Intel

ARM a offert un aperçu des performances estimées de ses futurs produits. Les processeurs «Deimos» et «Hercules» qui arriveront en 2019 et 2020 devraient surclasser les puces destinées aux ordinateurs portables produites par Intel.

C'est une promesse qui faudra vérifier a ce moment-là et qui ne prend en compte ni les processeurs Intel les plus récents ni ceux qui arriveront d'ici là.

De toute façon, à moins d'un miracle l'écart ne pourra que se resserrer. Intel retarde l'échéance en augmentant le nombre de cœurs, pendant qu'ARM accélère avec ses partenaires en gravant très vite de plus en plus fin.


Apple accusée de pratiques anticoncurrentielles au Japon

Nikkei rapporte que les autorités de la concurrence ont été saisies d'une plainte contre Apple au Japon. Elle est initiée par Yahoo, qui a lancé une plate-forme, Web Game Plus, un App Store, proposant des jeux. La société avait misé sur une plus grande liberté des développeurs et des marges supérieures pour faire sa place sur ce marché.
Yahoo affirme qu'Apple a fait pression sur les développeurs pour ne pas qu'ils adoptent cette nouvelle plateforme concurrente de ses boutiques en ligne.

L'enquête va suivre son cours, même si Yahoo et son principal actionnaire SoftBank cherchent à ne pas monter en épingle cette affaire étant donné qu'ils sont dépendants des business App Store d'Apple et que cette dernière est connue pour pratiquer des mesures de rétorsion commerciale contre les sociétés qui osent déposer plainte contre elle (voir ici ou ).

Apple n'aurait plus que 6% des parts de marché d'ordinateurs portables

Les derniers résultats d'Apple ont montré un significatif déclin des ventes de Mac.

Trendforce a publié ses estimations de vente par constructeur pour les ordinateurs portables. On y voit Apple perdre 7,1% de ses ventes par rapport au trimestre précédent dans un marché en hausse de 10%.
La société passe en sixième position et n'a que 6,5 points sur les ventes de machines de ce type au second trimestre 2018. Par rapport à l'an dernier la baisse est encore plus forte alors qu'elle détenait 10% de ce marché.

[Mise à jour] Apple retire la septième beta d'iOS 12 du téléchargement

Apple a publié des septièmes versions beta de ses futurs systèmes d'exploitation. Peu de temps après, celle d'iOS 12 a été retirée suite à de nombreux rapports de problèmes importants provoquant des baisses de performances marquées.
La société a aussi décidé de supprimer l'implémentation de FaceTime à plusieurs personnes de ses systèmes (iOS et Mojave) et a annoncé qu'elle serait disponible après la sortie officielle à l'occasion d'une mise à jour.

[MàJ] Une beta 8 expurgée de ce problème remplace la version retirée.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?