Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du lundi 13 août 2018

Des chercheurs arrivent à infecter un Mac à son premier démarrage

Des chercheurs en sécurité ont réussi à créer un exploit permettant de véroler un Mac neuf, sorti du carton lors de son premier démarrage.
L'attaque de type man in the middle nécessite que le réseau Wi-Fi sur lequel se connecte la première fois la machine soit compromis et que la première configuration utilise les outils mis en place par Apple pour faciliter l'intégration des machines dans les entreprises.
Si toutes ces conditions sont réunies, les pirates pourront envoyer à ces machines des fichiers compromis et les installer en silence.

Apple a publié un correctif dans la dernière mise à jour de High Sierra. Il est efficace si les machines livrées l'ont déjà pré-installé. Les anciens stocks restent potentiellement vulnérables.

Intel devrait lancer sa neuvième génération de puces Core le premier octobre

Intel peine à passer à la gravure en 10nm. La société pour compenser ce problème tend à multiplier les nouvelles générations de puces tablant sur des optimisations pour améliorer les chose, en particulier en poussant le nombre de cœurs et la fréquence au détriment de l'enveloppe thermique. C'est ce qui pose une bonne partie des problèmes sur les nouveaux portables d'Apple.

La société devrait proposer le premier octobre prochain sa 9eme génération de puces Core destinées aux ordinateurs de bureau avec en haut de gamme une puce i9 dotée de 8 cœurs et 16 fils capables d'atteindre en mode Turbo les 5 GHz.
Il y aura des puces dotées de moins de cœurs mais on notera l'arrivée probable du premier Core i7 dépourvu d'Hyperthreading et qui aura 8 cœurs et 8 fils seulement.

Samsung lance ses nouvelles publicités comparatives Ingenius

Samsung qui peine à vendre ses mobiles s'est lancé dans une série de publicités comparatives baptisées Ingenius dans lesquelles un pseudo Genius d'Apple Store échoue à vanter les iPhone face aux produits Galaxy. La société en a produite deux nouvelles.

La première explique que Samsung a son équivalent au Face ID.

La seconde vante le stylet fourni avec le nouveaux Galaxy Note face à l'Apple Pencil.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?