Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du lundi 18 juin 2018

[Mise à jour] Siri est disponible en français sur les HomePod

[MàJ] Ils sont maintenant disponibles sur l'Apple Store.

A vous devoir si vous en avez besoin ou juste envie.



Les HomePod arriveront officiellement en France le 18 juin. Toutefois la version 11.4 de leur système d'exploitation supporte déjà le français.

Samsung condamné à payer 400 millions de dollars pour violation de brevets

Samsung a été condamné par un tribunal texan à payer à l'université sud-coréenne KAIST 400 millions de dollars de dommages et intérêts.
La société a été reconnue coupable d'avoir violé un brevet de cette université concernant la technologie FinFET utilisée dans la production de transistors modernes.

Samsung a déploré ce verdict et compte faire appel, considérant avoir dans les faits travaillé avec cette université à développer les technologies couvertes par ce brevet.

Notez que cette procédure qui concernait deux entreprises de Corée du Sud a été traitée au Texas, terre préférée de toutes les sociétés engageant des poursuites pour violation de brevets, les jugements leur étant la plupart du temps très favorables.

Un problème d'agrégat de liens sous High Sierra

Nous donnons la parole à Jean-Luc:

Voici une mésaventure qui a pris plusieurs jours d’investigation pour comprendre que la faute incombe à la mise à jour vers High Sierra…

Sur l’iMac, j’utilise la connexion Ethernet pour être relié à un VLAN et le port Thunderbolt pour être relié à un second VLAN. Afin de bénéficier de la bande passante la plus importante grâce au Thunderbolt, j’utilise un boîtier Sonnet Tech Twin 10Gb sur le port Thunderbolt :

https://www.sonnettech.com/product/twin10g.html

Grâce à ce boitier, il est possible d’agréger les 2 ports Ethernet qui sont reliés au switch 10GbE via l’interface réseau du Mac : Gérer les interfaces virtuelles / Créer un agrégat de lien (Bond).

Cette architecture fonctionnait parfaitement sous Sierra (10.12.6). A peine la mise à jour faite sous High Sierra (10.13.5), l’agrégat de lien est tombé.

Après plusieurs vérifications du côté des switchs et des boitiers, c’est bien la mise à jour High Sierra qui est responsable. En effet, après avoir fait un downgrade vers Sierra grâce à une sauvegarde Time Machine, l’agrégat de lien a immédiatement fonctionné à nouveau.

Il est étonnant qu’une mise à jour OS puisse toucher des couches réseau d’aussi bas niveau et conduire à une telle situation.

Un ticket a été ouvert chez Apple pour investiguer.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?