Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 16 mai

Logitech lance un stylet compatible avec les iPad

Logitech a annoncé son Logitech Crayon, un stylet compatible avec les derniers iPad supportant l'Apple Pencil mais pas l'iPad Pro. Il sera proposé aux écoles pour moins de 50$, la moitié du prix du stylet d'Apple.
Il semble supporter à peu près les mêmes fonctions sauf la sensibilité à la pression.

La cible visée sont les écoles qui vont s'équiper de ces iPad bon marché.

La dernière mise à jour Windows allergique à certains SSD

Contrairement à Apple, Microsoft fait face à chaque mise à jour à un nombre incroyable de configurations différentes qu'il faut tester. Malgré cela (contrairement à Apple dont les tests semblent bien moins poussés), les choses se passent bien dans l'essentiel des cas.
Toutefois un problème se pose sur la dernière mise à jour de Windows 10. Pour une raison encore inconnue, elle plante avec certains SSD Intel. En attendant qu'une solution soit trouvée, Microsoft a décidé de bloquer son installation sur les machines utilisant ces SSD.

[Mise à jour] Le difficile exercice de trouver un jury dans la procédure Apple contre Samsung

Le procès pour violation de brevets entre Apple et Samsung va recommencer, tout du moins son principal volet, celui devant fixer les dommages et intérêts qu'Apple va toucher.
CNET rapporte qu'il aura fallu une journée entière pour que les jurés soient trouvés.

Pour commencer, alors que ce procès se tient dans la Silicon Valley, il était impératif que ces jurés n'aient aucun lien direct avec Apple ou Samsung ou une dépendance financière (actionnaires par exemple). Par exemple, un entrepreneur fabricant des dispositifs concurrents de ceux de Samsung a été rejeté.

Ensuite, il fallait trouver des personnes qui n'aient pas d'amour ou de désamour particulier pour ces deux sociétés, chose encore plus délicate.
Ainsi un juré potentiel a été rejeté car il n'approuvait pas qu'Apple rapatrie son argent aux Etats-Unis suite aux lois mises en place par Donald Trump. Un autre l'a également été car il ne supportait pas les sociétés voulant extorquer de l'argent à ses concurrents.

A priori, un jury a maintenant été trouvé (et probablement pas composé seulement d'Amish) et la procédure va pouvoir démarrer. Il ne fait toutefois pas de doute que ces dommages et intérêts seront très loin des premiers obtenus par Apple.

[MàJ] On connaît maintenant les revendications d'Apple. La société réclame 1 milliard de dollars. Pour rappel, le jury va décider d'une somme puis le juge aura la capacité de la majorer ou de la minorer d'un facteur d'environ 3.

L'iPad Pro et l'iPhone X voient leurs écrans primés

The Society for Information Display a élu les écrans de l'iPad Pro et de l'iPhone X les meilleurs dans leurs catégories respectives.
L'iPad Pro a obtenu ce classement grâce à son affichage 120 Hz, qui apporte une fluidité accrue aux mouvements. La définition élevée et le True Tone ont complété ce résultat.

Du côté de l'iPhone X, la dalle OLED (de Samsung) remporte également tous les suffrages grâce à sa définition et sa qualité de reproduction.

Apple music atteint les 50 millions de clients

Dans une interview, Tim Cook a annoncé qu'Apple Music a franchi le cap des 50 millions d'utilisateurs. Cela comprend aussi bien les clients abonnés que ceux profitant encore de la période d'essai.
Il y a 5 semaines, Eddie Cue en annonçait 48 millions dont 40 millions d'abonnés payants.
Apple se rapproche progressivement de Spotify, qui revendique 75 millions d'utilisateurs payants.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?