Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Le difficile exercice de trouver un jury dans la procédure Apple contre Samsung

Le procès pour violation de brevets entre Apple et Samsung va recommencer, tout du moins son principal volet, celui devant fixer les dommages et intérêts qu'Apple va toucher.
CNET rapporte qu'il aura fallu une journée entière pour que les jurés soient trouvés.

Pour commencer, alors que ce procès se tient dans la Silicon Valley, il était impératif que ces jurés n'aient aucun lien direct avec Apple ou Samsung ou une dépendance financière (actionnaires par exemple). Par exemple, un entrepreneur fabricant des dispositifs concurrents de ceux de Samsung a été rejeté.

Ensuite, il fallait trouver des personnes qui n'aient pas d'amour ou de désamour particulier pour ces deux sociétés, chose encore plus délicate.
Ainsi un juré potentiel a été rejeté car il n'approuvait pas qu'Apple rapatrie son argent aux Etats-Unis suite aux lois mises en place par Donald Trump. Un autre l'a également été car il ne supportait pas les sociétés voulant extorquer de l'argent à ses concurrents.

A priori, un jury a maintenant été trouvé (et probablement pas composé seulement d'Amish) et la procédure va pouvoir démarrer. Il ne fait toutefois pas de doute que ces dommages et intérêts seront très loin des premiers obtenus par Apple.

[MàJ] On connaît maintenant les revendications d'Apple. La société réclame 1 milliard de dollars. Pour rappel, le jury va décider d'une somme puis le juge aura la capacité de la majorer ou de la minorer d'un facteur d'environ 3.

Sondage

Comptez-vous acheter un MacBook Pro 2018 ?