Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 17 avril 2018

Intel réfléchit aux nouvelles voies pour protéger les ordinateurs

L'affaire Meltdown a semé le trouble chez Intel et ses clients. La société cherche maintenant à montrer son attachement à la sécurité et à le renforcer.
Pour cela elle lance l'Intel Threat Detection Technology (TDT). Sous ce nom se cachent deux technologies chargées de détecter le code malveillant.
La première baptisée "Advanced Memory Scanning" veut scanner la RAM de la machine pour y détecter des problèmes. Cela fait suite à de nouvelles générations de logiciels malveillants qui n'écrivent plus grand chose sur le disque client afin d'éviter d'être détectés. On sait déjà le faire, mais cela consomme énormément de ressources CPU, jusqu'à 20%. Pour cela Intel a décidé de confier ce travail à la partie GPU, qui le fera à temps perdu quand il n'est pas sollicité à fond. La baisse des performances sera ainsi minime et insensible pour l'utilisateur.
La seconde est appelée "Advanced Platform Telemetry". Il s'agit de surveiller ce que font les trends lancés sur la machine et ainsi tenter de découvrir les comportements anormaux. Par exemple, l'utilisation des failles Spectre provoque une augmentation des erreurs de la prédiction des CPU, ce qui serait un indice d'attaque.

Intel va enrichir dans l'avenir ce nouveau portefeuille de sécurité mais d'une manière ou d'une autre il aura un impact négatif sur les performances.

Si Apple suit cette veine, on aura un jour droit à des puces Tx devenant des superviseurs et contrôleurs de ce que fait le reste de la machine.

Il faudrait 11h à la GrayKey pour casser un code à 6 chiffres sur l'iPhone

La GrayKey est devenue le produit en vogue acheté par les autorités pour débloquer des iPhone de prévenus.

Matthew Green, professeur adjoint et cryptographe au John Hopkins Information Security Institute a eu l'occasion de le tester et a donné les résultats suivants.
Il faut au maximum environ 13 minutes pour casser un code à 4 caractères, 22,2 heures pour un code à 6 caractères, 92,5 jours pour 8 caractères et 9259 jours pour 10 caractères.
Vous savez maintenant quoi faire pour vous protéger, éviter les nombres et dépasser les 8 caractères tout en évitant les mots contenus dans un des nombreux dictionnaires d'attaque en force brute.

Samsung pourrait commencer à produire les dalles de l'iPhone X plus

Selon l'Economic Daily News, Samsung devrait redémarrer en mai ses chaînes de production de dalles OLED destinées aux iPhone d'Apple.
Il s'agira d'en produire deux modèles, les dalles destinées au successeur de l'iPhone X et celles qui équiperont son futur grand frère, que l'on appellera par commodité l'iPhone X plus.
Le démarrage précoce de cette production vise à éviter un nouveau décalage de lancement entre les modèles comme ce fut le cas l'année dernière.
Certes, Apple jouera encore certainement la carte de la pénurie au lancement, pour provoquer l'engouement, mais elle pourra quand même bénéficier des achats impulsifs de la première heure.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?