Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du lundi 16 avril 2018

Les batteries des Tesla sont plus endurantes que prévu

Le Tesla Motors club, groupe d'utilisateurs de Tesla, a réalisé une étude auprès de 350 propriétaires de ces véhicules.
L'étude montre que l'autonomie a baissé de 5% au bout de 80.000 km. Ensuite, la perte de capacité se ralentit et l'on arrive à 90% d'autonomie restante au bout de 300.000 lm.
A ce rythme, ils extrapolent que l'on serait à 80% à 800.000 km, autant dire que ces batteries semblent increvables.

Tesla n'offre pas réellement de garantie sur ses batteries mais annonce que pour le modèle 3, l'autonomie ne descendra pas sous les 70% avant 190.000 km pour les hautes capacités et 160.000 km pour les standards.

ARS Technica teste l'eGPU sous macOS 10.13.4

ARS Technica a publié un test de la fonction eGPU supportée nativement depuis la 10.13.4.

Comme souvent avec Apple, tout est simple. Pour peu que l'on ait un Mac doté de Thunderbolt 3, d'une carte graphique et d'un boîtier compatibles (une Radeon), il suffit de les brancher pour que tout fonctionne.

Le fait de ne pas avoir besoin de démarrer la machine pour connecter ou retirer la carte graphique externe est un incontestable avantage.

Ils n'ont pas été déçus du test mais ont quand même regretté des "limitations et des incohérences":

- Le Thunderbolt 3 est le seul supporté alors que ce n'était pas le cas dans les phases beta (des scripts, nécessitant la désactivation du SIP, sont disponibles pour réactiver la fonction sur les TB1 et 2).
- Les cartes Nvidia ne sont pas supportées.
- Il n'est pas possible d'utiliser l'eGPU pour l'affichage sur l'écran intégré d'un portable, mais là encore, c'est une limitation logicielle que certains ont réussi à contourner.
- Il n'y a pas de support de BootCamp.
- Final Cut Pro ne tire pas parti d'un eGPU pour améliorer ses performances.

Le format d'image JPEG XS est annoncé

Le groupement JPEG (Joint Photographic Experts Group) a annoncé une nouvelle variante de son format, le JPEG XS.
Outre une augmentation de la résolution maximale, ce format ne vise pas à réduire la taille des images qui sont même parfois plus volumineuses. L'accent a été mis sur la faible consommation énergétique de sa compression et de décompression à la place. L'autre accent a été mis sur la faible latence.
Il faut dire que ce format est destiné à prendre place dans des domaines tels que la réalité virtuelle, la réalité augmentée, l'imagerie spatiale, les voitures autonomes et l'édition de films professionnels.

Le JPEG 2000 avait été un échec. On verra si le XS aura un avenir.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?