Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du lundi 09 octobre 2017

Apple lance iTunes 12.6.3 !

Certains d'entre vous nous ont fait remarquer que la bidouille qui permettait de revenir à iTunes 12.6.2 aurait une courte durée de vie, car avec la sortie des nouveaux appareils, le passage à iTunes 12.7 serait obligatoire.

Finalement, non, il n'en est rien, cette bidouille garde tout son sens (en tout cas, en partie - voir plus bas), même aujourd'hui, après le lancement des nouveaux iPhone !

En effet, Apple a sorti une version 12.6.3 de iTunes, qui peut être installée par dessus la version 12.7 de iTunes (!!!!!) et qui offre à nouveau le support des applications.

Cette version a été développée pour le déploiement d'apps en environnement d'entreprise, pour ceux qui n'utiliseraient pas Apple Configurator. Vous pouvez télécharger les versions Mac, Win 32 et Win 64 à cette adresse : https://support.apple.com/fr-fr/HT208079

L'excellente nouvelle est que les nouveaux iPhone sont gérés par cette mise à jour (bien que l'écran d'installation ne mentionne que iOS 11 - alors que, hors les nouveaux iPhone, iOS 11 était parfaitement géré).

Autre bonne nouvelle, pas de manipulation à faire dans le Mac App Store, iTunes 12.7 ne vous sera plus proposé, encore et encore, une fois iTunes 12.6.3 installé.

Pour ceux sous iTunes 12.6.2, à vous la gestion des nouveaux iPhone et des apps, pour ceux qui seraient déjà sous iTunes 12.7, il faudra exécuter la manipulation décrite dans la news d'origine pour récupérer une base de données iTunes utilisable avec cette version.

Belle victoire pour ceux qui, comme nous et d'autres, ont manifesté leur désapprobation à la disparition de la gestion des apps dans iTunes !

[Mise à jour] Tim Cook rencontrera Emmanuel Macron demain

L'agenda du Président de la République montre qu'il doit rencontrer Tim Cook demain.

On ignore ce que les deux hommes doivent se dire, mais il y a fort à parier que Tim Cook militera pour éviter que sa société paye plus d'impôts, que ce soit en France ou en Europe.

[MàJ] On apprend que Tim Cook démarrera son périple français en visitant la société Eldim, à Hérouville-Saint-Clair (Calvados), qui fournit le système de reconnaissance faciale de l'iPhone X.

[MàJ2] Tim Cook a posté sur son compte Twitter une photo de cette étape.

Macbook Pro 2011: Action collective au Canada

Une action en recours collectif a été lancée au Canada contre Apple.
Elle concerne un problème récurrent dont nous parlons encore aujourd'hui, le défaut de cartes graphiques des MacBook Pro 2011.
Les cartes graphiques dont sont dotées ces machines ne peuvent que finir par rendre l'âme. C'est seulement une question de temps et de sollicitation de ce composant.
Longtemps Apple a pris en charge sous garantie étendue ces machines avant de les déclarer obsolètes et de refuser de les réparer.
Certes, nous vous avons relaté qu'il était possible de les faire réparer par d'autres canaux et de remonter la facture au service juridique de la société, mais au Canada où les Class actions sont plus facile à mettre en œuvre qu'en France, le recours judiciaire a été choisi.

Assez clairement, Apple ne peut que perdre à moins de négocier une sortie de crise honorable en acceptant de réparer ou d'échanger toutes les machines incriminées. De toute façon, Apple se fera ensuite rembourser soit par son assurance, soit par celle du fabricant de la puce graphique.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?